top of page

Les Massages Bien-Être

      On me demande souvent quel massage je propose. Il n’y a pas de nom type.

 

      Le massage est à la fois enveloppant et profond, relaxant et rééquilibrant énergétiquement.

 

      Mais pour comprendre le travail que je fais, je dois expliquer qu’à l’origine pour les Taoïstes, seuls les maitres en arts martiaux avaient le droit d’être thérapeutes car ils maitrisaient le Chi.

      Il est donc important d’insister sur le fait que mon lieu d’apprentissage fut avant tout une école de Tai-Chi.

 

      Dans ce milieu martial, le massage est vécu par le praticien comme une méditation par le mouvement (reprenant ainsi tous les principes d’ancrage et de positionnement du Tai-Chi) où l’immobilité a pourtant une place de choix, l’ensemble permettant un contact et une écoute véritables.

     Il reprend des schémas de base de massages réflexes enseignés par François Loutrel (fondateur de l’école) kinésithérapeute et ostéopathe, alliés à divers gestes de massages détentes plus classiques. J’interviens donc sur différentes profondeurs des tissus pour m’adapter à chacun, utilisant également selon les besoins des techniques du massage Amma (ou Shiatsu).

 

     Des écoutes énergétiques, proches des écoutes pratiquées par les ostéopathes, ponctuent le massage et permettent une détente profonde en favorisant la libre circulation des énergies dans le corps.

 

      La personne qui reçoit le massage bénéficie d’une détente de qualité et d’une harmonisation énergétique.

Mixage de la kinésiologie et du massage

      Ces techniques d’équilibration énergétique peuvent tout à fait intervenir lors d’une séance de kinésiologie.

 

      En outre, commencer un massage par une équilibration émotionnelle selon les protocoles de kinésiologie, guidée par le test musculaire, permet d’optimiser les bienfaits d’un massage détente. C’est de fait,  ce que j’applique avec mes clients habituels, familiarisés à mes méthodes.

 

      Le test peut tout à fait, pour un client venu faire une consultation de kinésiologie, révéler qu’un massage est en fait prioritaire.

 

     Il arrive encore que la kinésiologie et le massage puissent se répartir dans une séance de manière approximativement équivalente. Je teste alors les zones du corps à masser en priorité pour que le temps reste raisonnable.

 

Témoignages

 

Amadou, 45 ans, Montpellier.

 

« Je viens d'un environnement professionnel où règne beaucoup de stress et de pressions de toutes sortes. J'avais également beaucoup d’aprioris sur le monde du massage et autres approches...

Mlle Perrine PIDOUX, par sa personnalité (sens de l'écoute, ouverture d'esprit...), par ses techniques (Massages et Kinésiologie), m'a aidé à me libérer de pas de mal problèmes liés aux stress professionnel et aux angoisses de la vie au quotidien.

Grâce aux bons résultats obtenus lors des séances, j'ai pris la décision d'utiliser la kinésiologie pour creuser plus dans mon passé, pour mieux aborder mon avenir.

C'est pourquoi c'est toujours sans aucune hésitation que je recommande Mlle Perrine PIDOUX à mon entourage personnel et professionnel. »

 

 

Monique, Montpellier

 

« Séance de kinésiologie suivie d'un massage:

L"interrogatoire" kinésiologique cible tout à fait la problématique personnelle du moment apportant un réel soulagement.

Le massage qui suit est enrobant doux et ferme selon les zones, respectueux, laissant l'impression de se réapproprier son corps dans sa globalité.

La main est à l'écoute, super contact.

A la fin du massage, sensation de bien-être, de légèreté. Le corps est détendu, bien heureux.

Merci Perrine pour ce réel moment d'échange, de détente, de libération paisible. »

Contact

bottom of page