top of page

Déroulement général d’une séance de kinésiologie :

  • La séance commence toujours par une équilibration énergétique globale, dit pré-tests, afin d’avoir un test musculaire fiable et des réponses claires.

 

  • Le plus souvent, l’objectif prioritaire à atteindre est défini au début de la séance. Il se peut que le test amène sur autre chose que la première idée qui a motivé le sujet initialement. D’autres fois, l’objectif est redéfini en cours de route quand le travail devient plus approfondi.

 

  • L'investigation émotionnelle : il s’agit d’explorer la mémoire cellulaire pour rassembler tous les éléments en rapport avec le ou les objectifs du jour.

Guidé scrupuleusement par le test musculaire, le praticien récolte, souvent silencieusement, toutes les informations nécessaires afin de cerner le plus précisément possible l’origine de la problématique soulevée, dans le respect de ce que la personne est prête à aborder.

  • Vient le moment de la « correction » ou rééquilibration dans le registre émotionnel soulevé. Le test permet tout au long de la séance de vérifier si les corrections sont bien passées et si on peut aller plus avant.

     Le but étant de désimprimer les émotions négatives et les schémas réactionnels et relationnels associés qui ont permis de se construire à un moment donné mais qui, maintenant, apparaissent comme un frein à l’évolution. La personne se reconnecte ainsi à elle-même en délaissant petit à petit ces habitudes qui ne lui permettent plus de vivre en accord avec son essence ou le monde extérieur.

      Pour cela diverses techniques peuvent intervenir. Du travail avec les modes oculaires aux fleurs du Dr Bach, en passant par la visualisation, le mouvement ou encore l’acupressure, le praticien en kinésiologie dispose dans sa formation de base de beaucoup de possibilités qui varieront d’un sujet à un autre et d’une séance à la suivante.

  • Lors du protocole de fin de séance, il sera défini s’il y a un suivi à faire par le sujet à la maison pour ancrer les bénéfices de la séance et/ou le faire participer plus activement au processus de sa propre évolution. Toujours grâce au test, il sera établi s’il est nécessaire de retravailler le même sujet une autre fois et dans combien de temps. J’invite alors la personne à me recontacter ultérieurement s’il le désire pour un prochain rendez-vous.

À noter:

J’ai régulièrement remarqué qu’une première séance permet une prise de recul par rapport à sa problématique, elle prend ainsi moins de place. Pour autant, elle n’est pas traité en profondeur et demande un peu de persévérance pour que le problème ne se déplace pas ou ne refasse pas surface dans quelques temps.

Les massages Bien-Être

bottom of page